La porte Kleber menacée !
Ce n'est pas souvent que j'écris pour dénoncer ce qui est à mes yeux est une absurdité. Pourquoi en effet détruire cette porte de l'ancienne caserne Kleber. Voici le courrier que j'ai envoyer à la presse Havraise.
Bonjour Madame,
Je me permets de vous contacter afin de vous informer qu' une pièce de notre patrimoine de la ville du Havre, est en danger.
En effet, la porte de l'ancienne caserne kléber, 216 bd de Strasbourg, miraculeusement épargnée par les bombardements de septembre 44, risque d'être démolie pour d'obscures raisons. Le patrimoine architectural havrais ayant déjà suffisamment souffert, nous vous demandons votre aide, afin d'alerter l'opinion publique havraise, pour éviter cette destruction inutile.
Mes amis de la bloggosphère havraise et moi sommes à votre disposition pour tous renseignements et éventuels entretiens.
Voici un autre texte envoyer par Phyll : ici
Bonjour Madame DAUDEL,
"Nous sommes entré en contact par le biais de l'association des commerçants et artisans du perrey, pour des photos de la tombola de Noël, ce fut fait le 19 Janvier. Nous vous en remercions.
aujourd'hui c'est tout autre chose qui fait que je me permette ce mail. Je m'explique :
Etant avec plusieurs amis "photographes-blogueurs" amoureux de notre belle ville, nous nous intéressons à son avenir, son présent, et bien sûr son passé !! En allant voir le chantier du futur commissariat, qu'elle ne fut pas notre indignation en apprenant par un responsable de ce chantier que l'établissement d'un devis pour chiffrer la démolition de cette porte était à l'étude !! Mais qui a commandité un tel gâchis !!! Cela fait partie de notre patrimoine au même titre que la maison de l'armateur, l'ancienne grande poste, voir les anciens docks !!
Au niveau du patrimoine "d'avant PERRET", il ne reste déjà plus grand chose et je ne vois pas qu'elle gêne cette ancienne porte peut apporter !!
serai-il possible, selon votre disponibilité, d'alerter l'opinion publique par le biais de la presse ?
je pense sincèrement que ce n'est pas après coup qu'il faudra se poser la question !!
c'est peut être "beaucoup" demander, mais si on peut faire quelque chose...
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bien cordialement"
Commenter cet article