Porte Kleber "dernière minute"

Publié le par DAN

Dernière minute au sujet de la porte de la caserne Kleber. Les journaux "HAVRE LIBRE" et "HAVRE PRESSE",  jeudi 9 avril 2009, font état de cette défense dans leurs colonnes (page 11 pour les deux quotidiens, et en "une" au HAVRE PRESSE".)
Espérons que cet article sensibilisera nos responsables et élus à cette sauvegarde.


 

 

 

  L'article des journaux


Commenter cet article

A
Franchement je trouve injuste ce quil vous ariive jespére ke tu gagnera ton combat
Répondre
D

Bonsoir Abdel. Merci pour ce com. Oui nous espérons tous que cette porte restera debout, et que nous gagnerons ce "combat". Il le faut pour les générations futures,
comme pour  la tienne !
@+ ami de passage


D
merci pour tes propos rassurantsje suppose que tu restes très vigilanten tout cas bravo pour ce travail autour du patrimoinebon week-end(nous allons chez Dany et Jean Claude)
Répondre

Je te remercie denis. Nous restons tous très vigilants !
Tu feras la bonjour à nos amis Dany et Jean-Claude. Je suis sur que tu leur parleras du blog et du "combat" que je mène avec Phyll, nicéphore et les autres bloggeurs du Havre!
Alors bon week-end à tous !
DAN.


D
espérons que la DDE ne joue pas la "langue de bois" sinon c'est une excellente nouvellebon week-end de Pâquesamitiésdenis
Répondre

Bonsoir Denis. Je ne le pense pas, car c'est à moi que la DDE a confié ce propos, et je sentais la sincèrité dans le ton de la voix. Maintenant, je pense que la
DDE, la miniciplalité et les responsables du chantier devaient se concerter afin de mettre les choses au clair. L'avenir nous dira si une telle réunion a eu lieu ?
Bon week-end à toi et Fabienne ! 


J
P.S il faut lire au milieu de NULLE PART bien sûr ; je voulais te mettre la source de la photo que j'avais prise à Rouen mais tu la trouveras facilement au titre ROUEN 2 du 16/04/2007. Bonne soirée à vous deux Dan et Nicéphore.   
Répondre
D

Oui jake, j'avais rectifié de moi même
J'ai noté les renseignements pour Rouen, merci jake et bon week-end !


J
Sur ce bld de Strasbourg, il reste encore quelques pierres et ornements qui ont de l'allure comme ces pilliers et cette grande porte. C'est vrai que la grande grue travaille actuellement pas très loin, néanmoins je ne vois pas l'intérêt de détruire ce portail. Rouen conserve ses vieilles pierres dans le paysage moderne et c'est très bien ainsi, voir mon post Rouen 2 du 16 04 2007, c'est un peu notre porte Kleber mais à Rouen elle est située au milieu de nulle comme une oeuvre d'art.C'est ici une prise de position importante pour notre patrimoine.   
Répondre
D

Bonsoir jake. Oui en effet aucun interet à la détruire. Beaucoup de ville ont su garder leur patrimoine, comme Rouen, ou Caen, serions nous la seule à ne pas savoir
le préserver ? Je vais finir par le croire !
A bientôt !


M
Superbe ce reportage qui a du suscité chez les élus des interrogations ????car certains d'entres eux n'étaient pas au courant , j'ai appris ça hier par une personne qui les côtoie  ..!Dan tu fais un aventurier du genre Indiana Jones et la porte de la caserne Kléber , 6 ème du genre pour bientôt sur nos écran.. Lol  ...!Restons vigilant ...!Marco
Répondre
D

Bonsoir Marco.Ces interrogations de nos élus n'est qu'une première étape. J'espère que certains d'entre eux voudront en savoir plus, donc s'informeront pour savoir
ce qu'il y a derrière cette "affaire". A partir de là, les choses peuvent changer, mais comme tu dis, restons vigilant !
Indiana jones, on ne me l'avait pas encore faite celle la, remarque avec mon galure, et fallait bien que ça arrive !
Bonne soirée !


J
Bonne nouvelle. Comme le dit marlowe, la vigilance s'impose. 
Répondre
D

Bonjour Jean Michel. Oui il faut rester vigilant, surtout qu'il n'y a pas une grosse pression médiatique, faut pas se leurer. Les "décideurs" attendrons l'acalmie
pour faire quelque chose. C'est à ce moment la qu'il faudra réagir !
Bonne journée.


R
Comme quoi votre mobilisation n'est pas restée lettre morte, c'est un début encourageant !PS : c'est la "star attitude" sur la photo non ;-)
Répondre

Salut roro. Je ne savais pas trop comment me mettre pour la photo, on est mauvais juge pour soit même dans ces cas là, alors tant pis je suis comme je suis !
En tous cas voila une médiatisation que je l'espère donnera (peut être) des résultats, faut voir .... ?
@+


Y
J'ai vu l'article dans le journal,voilà donc l'action médiatisée, félicitations et bonne chance pour la suite.Phyll et toi vous êtes maintenant des V.I.P. !Bonne soirée.
Répondre

Bonsoir Yllen. Des V.I.P. ce qui veux dire pour moi des Vrais Inséparables Potes, voila !
Blague à part, et comme on dit courament "la balle est dans leur camp".
Alors attendons la suite ... @+


T
Du coté de la presse, il ne se sont pas foutus de vous.Et c'est tant mieux!
Répondre

Bonsoir Thierry. Oui, tu as raison, c'est un pas de franchi dans cette "lutte" pour sa conservation. Maintenant reste à connaitre la réaction des décideurs.
L'avenir nous le diras, mais pas dans trop longtemps j'espère, sinon le soufflet risque de retomber.
@+


D
Salut Dan...Merci pour tes... remerciements ! lolSinon, j'ai ajouté un lien permanent en page d'accueil sur mon blog, ce qui évitera de rechercher l'article sur la caserne Kléber quand d'autres articles seront parus...
Répondre
D

Bonsoir Damien. Oui tu as bien fais avec le lien, car cet après midi j'ai eu quelques difficulés à le mettre sur le blog. Je vais réessayer demain car je ne suis
pas très doué en informatique, heureusement nicéphiore est là.
En tous cas ton nouvel article est très bien fait ! @+


J
Félicitations, voilà un cri de détresse qui semble avoir été entendu ...Il faut rester vigileant tout de même ...Encore une fois " BRAVO " ...Reste maintenant le château de montgeon, et la boucle sera presque bouclée...Affaire à suivre.
Répondre
D

Bonsoir Jacques. Oui il y a encore beaucoup de "combats" à livrer avant de se reposer. Et ce n'est qu'une première étape, à savoir faire connaitre à tous les
Havrais cette porte et ce chateau. Maintenant il faut qu'ils prennent fait et cause pour leur sauvegarde, je suis sur qu'ils le feront !
@+


R
vous êtes devenues de vraies stars ! ;) 
Répondre

Bonsoir Rose. Houla comme tu y vas. Merci, mais j'aimerais bien que ce soit la porte qui le devienne, et avec cet article ça en prend le chemin !


C
C'est sympa de la par de la presse havraise ! Et bravo pour votre journée balade de dimanche !  Ca avait l'air fort sympathique !
Répondre
D

Salut CyriLH. On a quand même été la chercher cette presse, mais c'est vrai qu'elle a fait un bon boulot.
Quant à la sortie de dimanche, j'espère que tu seras de la prochaine !
@+


M
Bien ! Très bien même ! ... Mais rester vigilant il faudra !
Répondre
D

Salut Marlowe. La dessus tu peux compter sur nous. On ne lachera pas si facilement. Vigilant on restera !
Merci Marlowe