Le Havre de Haut !

Publié le par DAN

Aujourd'hui pas de «avant-après». Je vous présente quelques vues, pas très courantes, de notre bonne ville du Havre. Ais-je besoin de préciser d'où elles ont été prises ? Je pense que vous le devinez !


 


 


 


 


 


 



 


Commenter cet article

J
Je ne sais de ou ces photos ont été prises mais, quel beau point de vue!! Une belle série...
Répondre
<br /> Bonjour Jany. Ces photos ont été prises du haut de l'immeuble de la C.P.A.M., au 122 boulevard de strasbourg. C'est en effet un beau point de vue où il est<br /> difficile d'aller puisque interdit. Ce n'est que dans une circonstance exceptionelle que j'ai pu accèder à la terrasse. Et comme c'était exceptionel  j'en ai fait profiter tout le monde sur<br /> mon blog.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
G
Dan, au pire tu as mon numero de portable. si tu as l'authorisation, je saute dans le premier bus direction St Jo  ;-)
Répondre
D
<br /> Salut geo. Oui mais moi je n'ai pas de portable !!<br /> Non ce que je vais essayé de faire c'est d'obtenir un rendez-vous précis pour cette visite et ce, plusieurs jours à l'avance si possible. La, je<br /> pourrais vous prévenir par courriel et fixer une heure de RDV.<br /> Tu n'es pas le seul a me demander de m'accompagner  Thierry (Tce76) Yannick (LH-TDN) voudraient aussi être de la partie. Je demanderais combien de personnes je pourrais faire venir, et selon<br /> le nombre déjà désireux de venir je proposerais les "places" restantes à d'autres bloggeurs ! Tu vois une affaire qui n'est pas encore "bouclée".<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
P
Haaaa... les gentils personnes qui te disent "oui, j'veux bien , mais j'suis pas autorisé...on en connait plein...mais ceux qui qui te disent OUI c'est bon , qu'ils et qu'elles en soient remerciés !!!......bon WE, mon pote !!! ,o)
Répondre
D
<br /> Salut Phyll. La personne de l'église saint Michel, m'a pas fait de difficulté, et ma dit oui sans restriction. Par contre elle était "soulagé" de me voir revenir<br /> !<br /> A saint Joseph, c'est complètement différent. La personne que j'ai vu elle celle qui renseigne les touristes venant visité cette église. Je peux t'assurer que c'est une TRES gentille<br /> personne.  C'est en fait un bénévole qui occupe une partie de sa retraite en faisant des permanances à l'accueil de l'église.<br /> Je te souhaite un bon week-end mon pote !  <br /> <br /> <br />
G
Dan, pour Saint Joseph, je suis partant aussi. Depuis tout petit je rêve de monter jusqu'au sommet. ;-)
Répondre
D
<br /> Salut geo. Me voila "investi" d'une mission, faire grimper une partie de la blogosphère au ciel ! Fichtre ! <br /> Plus sérieusement, je vais essayé d'obtenir non seulement l'autorisation pour moi , mais aussi avec combien de personnes. Je vous tiens tous au courant avec mon blog.<br /> Tout ce que je souhaite, c'est qu'"il" ne me donne pas cette autorisation à la dernière minute sans que j'ai eu le temps de prévenir qui que ce soit. C'est un risque à courrir !<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
T
Salut Dan et merci pour cette vision rare de notre cité océane!Pour d'autres plans du même esprit, genre St JO, je suis partant...
Répondre
<br /> Bonsoir Thierry. Si je peux obtenir une autorisation pour plusieurs personnes pas de problème, au contraire. Le tout est de contacter la BONNE persone, car<br /> jusqu'ici seul m'on répondu ceux ne pouvant autoriser cet accès. Mais j'ai bon espoir et avec mon obstination... <br /> <br /> <br />
J
Tu nous domines, tu es un dieu et pourtant athée. Que tu sois loué si tu n'es pas à vendre.Hâtez-vous, hâtez-vous d'y croire...
Répondre
<br /> Bonsoir Jps. Il y a aussi, hatez-rit, que t'as oublié. Si j'avais autant d'euros que de fois ou on m'a fait le coup du "hatez-vous!" je serais<br /> millionnaire !  . Quant à dominer tout le monde je ne fais que 1,71 mètre, y'a plus grand quand même<br /> ! <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
R
Belle escapade, pas trop le vertige ?
Répondre
<br /> Salut Roro. Vaux mieux pas, quoique parfois, c'est tout juste. Dans ce cas la, on respire un bon coup @+<br /> <br /> <br />
E
Fallait oser , Dan l a fait !!!
Répondre
<br /> Bonjour Sandrine et Eric. Voila un slogan qui me va à merveille, merci, je m'en resservirais ! <br /> <br /> <br />
Y
Dan l'intrépide, tu nous présentes là une belle série de photos inédites dont certaines ont dû te faire faire du sport....bravo l'artiste.Par ailleurs GL a mentionné " Hugo et Mathias ",un article leur est consacré aujourd'hui dans la presse et leurs photos sont exposées à " La Galerne " jusqu'au samedi 2 Mai.A bientôt.
Répondre
<br /> Bonsoir Yllen. Du sport tu l'as dis. Surtout dans le campanile, oh la vache, cet escalier  en colimaçon  n'en fini pas et donne le tourni !<br /> Je n'ai pas lu la presse aujourd'hui, mais je vais aller voir cette exposition. Si en plus je pouvais rencontrer les deux protagonistes, je pense que l'on auraient des choses à se dire <br /> En tous cas merci du renseignement  Yllen .<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
J
Oui bonne idée ;)Je vais en parler. 
Répondre
<br /> Ok, tu auras plus de chance ainsi !<br /> <br /> <br />
J
Je vais allez faire ma petit demande aussi ;) Sinon sympa de nous faire partager tes aventure DAN
Répondre
<br /> Salut joramy. S'il fallait que je raconte tout ce qu'il m'est arrivé, nous ne serions pas sorti de l'auberge. <br /> Bien sur joramy, toi aussi tu peux faire une demande. Mais je vais te conseiller un truc peut être plus efficace pour toi. Ils font  de temps en temps, des visites pour les groupes d'école.<br /> Pourquoi ne pas demander à tes profs de leur proposer cette sortie ? D'autant plus que tu aurais plus le temps, pour admirer le paysage.<br /> Qu'en penses-tu ?<br /> @+<br /> <br /> <br />
M
Vu d'en haut .. cela change tout, sacré veinard , tu as reussi ce donc j'avais l'intention de faire ou du mois j'avais pensé car le temps me manque, tant pi une prochaine fois, je dirais que je viens de ta part..Ah ah .!Marco
Répondre
<br /> Bonsoir Marco. je ne savais pas que tu voulais faire ces photos. Remarque tu peux demander à en faire toi aussi, rien ne l'interdit. Venir de ma part, pourquoi pas,<br /> mais ils ne connaissent même pas mon nom, mais si tu dis que tu es un ami de celui qui est venu il n'y a pas longtemps, pourquoi pas ! En tous cas ça vaux le coup d'essayer !<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
Super photos peu courantes, tu as de la chance ! Bravo à toi ! Peut-être que dans quelques années un avant et un après, un jour...
Répondre
D
<br /> Bonsoir space. Il ne faut pas dire de la chance, peut être du culot, mais n'importe qui peut, avec politesse et coutoisie, demander quelque chose à quelqu'un. Toi<br /> qui es jeune ne pense jamais que ton âge soit un handicap, le monde appartient à ceux qui osent, et à ton âge il faut oser !<br /> @+<br /> <br /> <br />
C
Encore de superbes photos !J'ai une autre idée de point de vu pour toi Dan ! Beaucoup plus haut que Saint-Joseph !Il se trouve sur l'estuaire de la Seine. Tu vois de quoi je veut parler ?Un des piliers du pont de Normandie ! Qui sais, tu pourrai peut être y arrivé ! ;-)Sinon il y aura aussi dans un futur proche la Tour Odyssé 21 !
Répondre
<br /> Bonsoir Cyril. Ne me tente pas l'ami, je suis capable de tout !! Plus sérieusement, je<br /> sais qu'il y a un des montes-charge dans les piliers. Mais le temps de demander des autorisations et à qui !  Et tout le tralala, font que c'est décourageant. Si je n'avais qu'un seul<br /> interlocuteur peut être en serait-il tout autrement ?<br /> Quant à la tour odyssé 21, va-t-elle voir le jour ? Sinon ce sera un superbe point de vue !<br /> @+<br /> <br /> <br />
D
Slt Dan, c'est bien de prendre dela hauteur, dis moi tu veux bien me redonner ton tel par mail stp, j'ai tout viré le contenu de ma messagerie, un vrai débutant, et du coup je peux pas te joindre, j'ai un truc à te dire.A bientôt
Répondre
D
<br /> Salut Didier. Ok pas de souci, je te contact par courriel. Voila ce que c'est que de penser à autre chose @+<br /> <br /> <br />
G
Oh bah tiens DAN, ca mériterait que tu passe un message général, car je pense que plusieurs bloggeurs (dont moi) seraient interressés par un survol du Havre en hélicoptère. Ca permettrait de partager les frais en plus !
Répondre
<br /> Re salu geo. La il faut que je donne des infos précises. L'hélicoptère dont je parlais n'a que deux places (pilote et passager). Son coût horaire est de 800 euros !<br /> Sinon, si on prend un hélico plus "classique" le coût horaire est nettement plus élevé, quoique dans ce cas on pourrait patager les frais de vol. Mais aussi, à plusieurs pas question de voler<br /> portes ouvertes dans ce type d'appareil. Celui dont je te parle est basé à Saint Nazaire. J'ai un ami qui habite la bas,  et je sais, par lui, que cet hélico viens de temps à autre au Havre.<br /> D'où le prix de vol. Car s'il fallait le faire venir de la bas, le coût total serait trop élevé.<br /> Je vais me renseigner pour le prix de l'hélico a plusieurs places. Je te tiendrais au courant, par courriel, fais moi confiance. Je ne vais pas te dire un chiffre de coût de vol maintenant, car<br /> j'ai trop la crainte de me tromper.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
P
Dan a ses entrées un peu partout.<br /> Merci de partager ces points de vues.
Répondre
D
<br /> Salut Pierre. Les partager, oui,  surtout pour toi qui n'a pas du souvent voir le Havre comme ça. Je pense faire d'autres point de vues en hauteur, et j'ai un<br /> projet de survol en hélico, (portes ouvertes) qui demande du temps de mise au point. Mais je crois qu'l va falloir que je casse ma tirelire pour ça, enfin je verrais bien le moment venu. A bientôt<br /> !  <br /> <br /> <br />
G
PS: Mais alors tu as du voir les cloches de Saint Michel de très près ??? Ne serait-ce pas toi qui à envoyé une cloche chez notre pauv' Phyll ;-))
Répondre
G
Alors là...je suis impressionné !!! Il va falloir que tu nous dise comment tu as fait pour monter dans le campanile de Saint Michel ???<br /> <br /> <br /> Et sinon, tes photos prises depuis la Sécurité sociale nous donnent un avant gout de se que sera la vue depuis la futur Tour CMA CGM (qui sera située juste derrière DELMAS).<br /> <br /> @+ Geo
Répondre
D
<br /> Salut geo. C'est simple, tu demandes gentiment et poliment c'est tout. Mais il ne faut pas avoir le vertige ! ! !<br /> J'ai pensé aussi à ce futur immeuble qui sera construit devant la sécu (CMA CGM). Si un jour, après leur construction, je peux revenir sur cette térrasse, je pourrais faire un "avant-après".<br /> pour la cloche de Phyll, ce n'est pas moi, car, quand j'étais la haut, les autres cloches m'ont demandé des nouveles de leur petite soeur ! <br /> <br /> <br />
B
et dire qu'il y en a encore pour dire que le havre est moche
Répondre
D
<br /> salut Cédric. oui, tu te rends compte, quand on vois ça , c'est pas possible d'afirmer de tel propos. Faut dire aussi qu'il faisait beau ce jour là, mais ça ne fait<br /> pas tout quand même  ! @+<br /> <br /> <br />
M
C'est pris d'un toit non ? Bon, mais lequel ? no sé !
Répondre
D
<br /> Salut Marlowe. Tu ne vois pas ? A coté de la gare ? Bon comme yannick l'a deviné, c'est du haut de l'immeuble de la sécu et ensuite du haut du campanile de l'église<br /> de saint Michel que j'ai fais ces photos.<br /> il y a plus haut encore, mais là, il va falloir que j'ai de la patience @+<br /> <br /> <br />
Y
Alors les quatres premières, je dirais du travail à madame et pour la fin, le Campanile de l'église Saint-Michel, mais dis moi comment as tu eu l'autorisation de monter à cet endroit, je suis impressionné. Si un jour tu as la possibilité, fais moi signe j'aimerais monter sur certains édifices également, quoi qu'il en soit bravoi pour cette série vertigineuse.
Répondre
D
<br /> Salut Yannick. Oui bien sur, tu as déviné aisément, c'était très facile. Pour monter en haut de l'immeuble de la sécu, je n'ai pas fais "appel" à madame qui,<br /> d'ailleurs, n'étais absolument pas au courant. Autrement c'est toujours la même"recette que j'applique,  à savoir : courtoisie et politesse. Pour le campanile même chose. je suis allé voir le<br /> secrétarat de l'église et j'ai expliqué ce que je désirais (il ne faut jamais employer le terme vouloir), poliment et avec le sourire et puis voila ! Mais si un jour tu y va il ne faut pas avoir le<br /> vertige ni avoir peur de grimper un escalier en colimaçon "infernal" (il semble interminable )<br /> @+<br /> <br /> <br />
B
J'ai quitté le Havre en 1970. j'y reviens à peu près tous les 2 ans en visite eclair. Ce qui me manque le plus c'est la mer. Merci de me permettre de me replonger dans mon enfance.
Répondre
D
<br /> Bonjour baert. 1970, en effet, ça fait un bail. Et une visite éclair tous les deux ans, c'est peu, alors à quand la prochaine visite ?<br /> Pour la mer pas de problème elle est toujours là, égale à elle même.  <br /> Et ravi de pouvoir te rappeler des souvenirs d'enfance. A bientôt peut être !<br /> <br /> <br />
F
 En prenant de la hauteur, tu crois que tu verras mieux ce qu'il y a autour de toi si tu vois ce que je veux dire En tous cas superbes photos !François
Répondre
D
<br /> Salut François. oui je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs en revenant de faire ces clichés, je suis passé devant le 6 rue franklin, et j'ai vu ce que j'avais sous<br /> les yeux depuis des années sans l'avoir bien regarder ! <br /> Merci pour les photos !<br /> <br /> <br />
G
Tu veux jouer à Hugo et Mathias mais de jour.Installe une dragonne à ton chapeau, il y a des courants d'air la haut!  En tout cas l'ascension vaut le détour
Répondre
<br /> Salut GL. oui c'est un peu ça finalement, et comme tu dis en plein jour. il y a des bâtiments qu'ils ont fait je me demande toujours comment. Moi, c'est une simple<br /> courtoisie, une politesse, un sourire, qui emporte l'adhésion. Des "trucs" à la portée de tout le monde !  <br /> @+<br /> <br /> <br />
P
bon...moi je sais d'où...(deux endroit différents) mais je ne dirais rien pour l'instant !!...sauf que..." l'infernal fouineur/cascadeur au chapeau "a pris de la hauteur !!! ps: et ces vues sont superbes !!!
Répondre
<br /> Salut Phyll. Je regarde l'heure à laquelle tu as commenté, 02 h 23, bigre, je dormais à cette heure la. Pour ce qui est de "infernal fouineur / cascadeur au<br /> chapeau" il faut rajouter "l'obstiné", car maintenant je vais "m'attaquer" à saint Joseph" !!<br /> Bonne journée l'ami ! <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai pas tout deviné, il faut dire que j'ai quitté Le Havre en 84 et je ne reviens presque plus, je vois plus le Havre désormais grâce à vous !
Répondre
<br /> Bonjour C@t. Si mes photos te rappelle de bons souvenirs j'en suis heureux. Depuis 84 c'est vrai que notre ville a changée, d'ailleurs tu peux t'en rendre compte,<br /> entre-autres,  avec la première photo autour de la gare.<br /> En tous cas je suis ravi d'avoir un lecteur de plus, j'espère te retrouver ici bientôt. @+<br /> <br /> <br />