Prenons de la hauteur !

Publié le par DAN

Encore 4 photos du Havre vu de haut. Je pense, là aussi, que vous devinerez aisément d'où elles ont été prises.






Commenter cet article

S
<br /> <br /> Je connait tres bien ce lieux j'y vais de temps a autres prendre des photos et oui et de quoi? bah de navire bien evidement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut ships-lover. Ok tu prends des photos de navires du Nice havrais, mais sans doute pas depuis sa terrasse. Si seulement je pouvais toujours y avoir accès , t'en<br /> ferais de chouettes clichés hein  !<br /> Bonne soirée ships-lover !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pour info, le sémaphore de la hève se visite ce week-end.  Il n'avait pas été ouvert au public depuis 8 anshttp://www.netmarine.net/g/dossiers/semaphore-manche/laheve.htm
Répondre
D
<br /> Bonjour Gérard, merci pour l'info et le lien, bon week-end ! <br /> <br /> <br />
P
ps : tu fais "un carton plein" avec ces photos !!! et c'est mérité !!!Bravo mon pote !! à très bientôt
Répondre
<br /> Salut phyll. Oui, le chiffre des commentaires a attrappé le virus des hauteurs, lui aussi ! <br /> Bonne journée, mon pote  ! <br /> <br /> <br />
G
Une grande bouffée d'air après avoir affronté la foule sur la plage et l'avenue Foch ce week-end.Un cours moment j'avais cru que tu avais réussi à monter à Saint-Joseph...mais non pas encore !!!Et dis donc, tu as du te rincer les yeux au Nice-Havrais. L'intérieur et le grand hall sont dignes des grands palaces parisiens.A propos de Nice-Havrais, il existe un grand abri construit par les Allemands juste derrière, sous la rue Charles Alexandre Lesueur. Ce souterrain à valu au Nice-Havrais d'être détruit au tiers par un obus de marine en 1944 (on voit bien la différence de couleur sur la façade)@+Geo
Répondre
D
<br /> Bonsoir geo. Pour saint joseph, c'est toujours dans les cartons, et j'y arriverais ! <br /> N'est-ce pas Mr Rufenacht ?<br /> Oui tu as tout à fait raison, je me suis rinçé l'oeil comme tu dis. L'intérieur de cet immeuble est digne des plus grands palace, j'ai eu l'impression de voyager au début du siècle. En plus de ça<br /> mes hôtes étaient d'une gentillese peu commune.<br /> Tu m'apprends encore quelque chose à propos de cet abri, et je ne l'ai pas vu traces, bien que mon "guide" m'ai fait visiter les coulisses de cet immeuble, notamment, l'arrière de celui-ci avec sa<br /> source canalisée.<br /> Mais, inconvénients de la position de cette demeure, les infiltrations d'eau sur le mur nord sont bien visibles sinon préoccupantes.<br /> Peut être ferais un autre reportage sur ce sujet, mais il faudrait que j'ai un peu plus de "matière", bien que j'ai des photos en réserves.<br /> Bonne nuit geo !<br /> <br /> <br />
J
Mais alors ce n'est pas un état laïc, on m'aurait trompé...
Répondre
<br /> Attention à ce que tu dis, je te surveille de la haut ! <br /> <br /> <br />
C
Oui tu as bien raison Dan, on peut toujours essayer ! Et après tu feras ton expo photo sur l'avenue Foch comme pour les portraits, mais avec des photos de la ville !
Répondre
D
<br /> Ho la la, je n'ai pas tant d'ambition dans ce domaine, déjà si j'arrive à grimper la haut ce sera bien, le reste ma foi...<br /> Je préfèrerais plutot faire plus d'expo de mes tableaux  <br /> Bonne nuit Cyril<br /> <br /> <br />
C
Bravo pour tes photos !J'ai bien ses prise de vue en hauteur !
Répondre
D
<br /> Bonsoir Cyril. Si tu aimes bien ces prises de vues j'essaierais  d'en faire du haut de saint joseph, mais il faut que Mr le maire le veuille.  Alors Mr le<br /> maire, si vous lisez ces lignes donnez moi l'autorisation de pouvoir faire des clichés de notre belle cité de cette hauteur.<br /> Bon on peut toujours essayé hein ?<br /> @+ <br /> <br /> <br />
B
Vous avez peut-être lancé votre APN en l'air et déclenché celui-ci avec votre télécommande (rire). Excellent ces clichés, je suis jaloux.
Répondre
D
<br /> Bonsoir B.O. Ho il n'y a pas de quoi être jaloux franchement. C'est à la portée de tout le monde, à condition de ne pas avoir le vertige, mais ça, c'est une autre<br /> histoire <br /> @+<br /> <br /> <br />
J
Tu es un véritable oiseau, c'est pas possible autrement ... Superbes vues...
Répondre
D
<br /> Bonsoir et merci jacques, non pas encore un oiseau, ou alors c'est ce que j'étais dans une vie antérieur, va savoir ?<br /> @+ <br /> <br /> <br />
É
Bon bah tout a été dit !!! bravo quand meme !!!
Répondre
D
<br /> Bonsoir Eric. Eh oui tout a été dit ou presque, ce que je n'ai pas dit c'est que j'étais dans la position du tireur couché pour faire ces clichés, prudence oblige<br /> d'une part, et pour rassurer mon hôte d'autre part.<br /> @+ <br /> <br /> <br />
P
De bien belles vues. Je ne savais pas dire de où elles étaient prises.En tout cas des images agréables qu'il me tarde de revoir. Fin juin je pense.A bientôt.
Répondre
D
<br /> Salut Pierre. C'est un peu normal que tu ne saches pas exactement d'où elles ont été prise, en revanche  j'apprend une bonne nouvelle, c'est que tu reviens fin<br /> juin, alors si on peut se voir ce serait avec grand plaisir !<br /> Alors a bientôt peut être  ? <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, très belles photos, les vues en hauteur sont toujours impressionnantes, et la qualité de l'exposition est parfaite. Vivement Novembre, pour le départ de la transat Jacques Vabre. Bonne journée, Michel
Répondre
D
<br /> Bonsoir Michel. Merci, et pour l'exposition des photos.<br /> Il est vrai qu'en novembre, pour le départ de la transat, ce serait bien d'être sur ce point de vue pour assister au départ !<br /> A bientôt j'espère <br /> <br /> <br />
A
Le Havre et les gens qui y habitent méritent qu'on leur fasse de la bonne "pub" ! Il suffisait d'être à la plage hier pour mesurer la richesse de cette ville et de son activité.
Répondre
D
<br /> Bonjour Anne. Venant d'une personne, non Havraise de naissance, mais aujourd'hui, Havraise de coeur, voila un argument "publicitaire" pour la ville des plus<br /> agréable à entendre.<br /> J'espère que cette impression sur le havre et les havrais se confirmera de plus en plus pour toi.<br /> Très bonne journée et à bientôt (le 14)  ! <br /> <br /> <br />
C
ça élargie le champs de vision !
Répondre
D
<br /> Bonjour. De la haut, on pourrait "presque" voir le cotentin .<br /> En tous cas on y voit le C.H.U. de Caen et les côtes du calvados jusqu'à Ouistreham assez distinctement, par beau temps comme ici bien sur !<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
J
Ok merci de l'info Dan ;)
Répondre
<br /> Pas de quoi joramy et bonne nuit <br /> <br /> <br />
J
Super série DAN ;)Demain je vais allez voir pour Saint Joseph si il est possible de monter  A tu des info pour l'apris dériére la marie de Graville ,) 
Répondre
D
<br /> Salut joramy. Ne te casses pas la tête pour saint joseph, j'ai déjà vu son curée qui n'est pas contre, mais c'est avec la maire EN PERSONNE qu'il faut négocier.<br /> A propos de l'abri, je n'ai pas encore trouvé de document dans mes livres, mais ça viendra. Sinon pas de nouvelles de la mairie de graville pour l'instant !<br /> @+ Joramy !<br /> <br /> <br />
B
il n'y avait pas autant de mode qu'aujourd'hui sur la plage !
Répondre
D
<br /> Bonsoir Cédric. De mode ou de monde ? Pour la mode ça se démode donc je n'en parle pas, pour le monde avec le temps qu'il faisait, cela aurait dû être plein.<br /> @+<br /> <br /> <br />
J
Bravo pour ces superbes photos. J'avais deviné pour le Nice Havrais mais les deux autres, j'ai cru un moment que c'était une vue aérienne mais çà me semblait un peu bas. Par contre je me suis demandé comment tu avais fait pour y acceder, j'ai eu une partie de la réponse dans les commentaire.@+
Répondre
<br /> Salut Jacques. Et bien voila tout est dit ou presque. Il me reste saint joseph maintenant, alors le comment je fais, tu as lu,  mais ici il va falloir que je<br /> trouve  autre chose, mais j'y arriverais ! <br /> <br /> <br />
Y
Salut Dan,très jolies photos inédites qui donnent le vertige  !!!Photos à la "hauteur" de l'auteur...Bon dimanche....." Jazzy "...Nelly et Claude.
Répondre
D
<br /> Bonsoir Yllen. J'aime assez ton jeu de mot, Pour le vertige faut prendre un peu de<br /> précaution et ça passe !<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
Des superbes vues du Havre peu courante malheureusement:( ! Bravo ! Bon dimanche à vous tous sous le beau temps.
Répondre
D
<br /> Salut space. Peu courantes c'est vrai, mais j'espère pas à cause du temps  ! <br /> @+<br /> <br /> <br />
P
Une partie du Havre vue de belle hauteur !!Merci Dan de donner à cette ville ce qu'elle mérite : ëtre hautement considérée !
Répondre
<br /> Bonsoir Philzoc. Ah ça ! Si je pouvais changer le regard négatif que certaines personnes  portent sur la ville, mais foi j'aurais bien bossé !<br /> @+<br /> <br /> <br />
D
Pour les deux dernières photos, de la grande tour sud au bout de l'avenue Foch (ou du Boulevard François Ier)...
Répondre
D
<br /> Salut Damien, et bien voila c'est trouvé ! Evidement venant d'un connaisseur comme toi, cela ne m'étonne pas. Mais je pense que beaucoup d'autres lecteurs vont se<br /> dire "mais oui  bien sur "<br /> Il est vrai que l'on a pas rtop l'habitude de voir ce point de vue !<br /> Bon dimanche, et comme il fait beau <br /> <br /> <br />
R
Pour la 1ere, c'est sûr, c'est au Nice Havrais. Une près de la côte d'Ingouville non ?<br /> de très jolies photos Dan !<br /> bon dimanche !
Répondre
D
<br /> Bonjour Rose. Pour les deux premières c'est bien du haut du nice Havrais. Pour les deux autres ah ah, non ce n'est pas ça. Toutes mes photos sont prises à partir du<br /> haut d'un bâtiment.<br /> Alors , tu ne vois pas ?<br /> @+<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Dan,  Je dois dire que cette série du Havre vue d'en haut est sacrément réussie,pour tes deux premières photos pour moi évidemment le Nice Havrais et les deux autres....vers saint- joseph ! en tout cas bravo pour votre blog toi et nicéphore faites du boulot de qualité.
Répondre
D
<br /> Bonjour Buddy. Sans blaguer, quand j'ai pris ces photos du haut du nice Havrais, j'ai pensé à toi. Si je me souviens bien tu as du laisser dans un commentaire<br /> disant que tu habitais sainte adresse avant. Alors je me suis dis en prenant ces clichés, tiens ça va peut être rappeler quelque chose à Buddy ça (authentique)<br /> Non ce n'est pas (encore) de saint joseph que les deux autres ont été prises. Je pensais qu'il aurait été plus facile de deviner. Mais il va bien y avoir un commentaire disant d'où c'est pris !<br /> Bon dimanche buddy, ici c'est plein soleil comme sur les photos ! <br /> <br /> <br />
N
Salut dan ! salut à tous !Bravo, bien sur, d'avoir le culot de demander les autorisations de photographier et de les obtenir ! Ca aide, parfois, d'avoir une bonne tête ! Bravo aussi pour le choix du moment de la prise de vue, l'éclairage est vraiment parfait et la météo aussi, pour cette dernière, tu n'y es pour rien, mais tu sais tirer partie d'une belle journée magnifiquement ensoleillée.Je profite de ce com, pour saluer tous les fidèles lecteurs de notre blog, car, occupations professionnelles et calendrier des jours chomés en Mai obligent, je me fais plutôt discret ces temps ci (mais, avec un rédacteur efficace comme Dan, je ne me fais pas de soucis pour la vie du blog !)Bien amicalement à tous.NICEPHORE
Répondre
D
<br /> Salut Nicéphore. Dans le cas des photos prises de la terrasse du Nice havrais, je ne pensais pas, au départ, faire de photo de la haut. Mais un habitant de cet<br /> immeuble me voyant faire des clichés de sa façade, a commencé a discuter avec moi, et de fil en aiguille j'ai finis par lui demander s'il ne serait pas possible de faire des photos de la<br /> terrasse.<br /> Comme dit à Phyll, courtoisie, politesse, font le reste. Quant a savoir si j'ai une bonne tête, alors là,  je te laisse la responsabilité de ton propos (rire).<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
F
Bonjour Dan. Quel plaisir de se réveiller et de découvrir ces magnifiques photos du Havre et de la mer. Et de quelle couleur la mer ! De quoi mettre de bonne humeur pour toute la journée. Pour les deux premières j'avais aussi pensé au Nice Havrais et pour les deux autres l'église Saint Joseph ?? bonne journée.
Répondre
D
<br /> Bonjour Françoise. Bien vu pour les deux premières photos, pour les deux autres je ne dévoile pas encore d'où c'est pris, je laisse aux autres commentateurs la<br /> possibilité d'y répondre. Ce n'est , hélas, pas de l'église saint joseph. C'est un "sommet" que j'aimerais avoir à mon palmarès, mais ça pose (pour l'instant) des difficultés. Mais je ne renonçe<br /> pas.<br /> Profite bien de ce dimanche avec  l'excellente météo du jour.<br /> A bientôt Françoise <br /> <br /> <br />
P
pour les 2 premières, je dirais depuis l'immeuble du Nice Havrais !!...mais c'est pas possible, tu couches pour obtenir ces autorisations !!!  et les 2 autres, je le sais, donc je laisse les amis répondre !! Good Sunday my friend !!!
Répondre
D
<br /> Salut mon pote ! He oui, c'est bien du Nice Havrais comme l'a deviné aussi Gérald, que les deux premières ont été faites.  Inutile de de remuer ciel et terre<br /> pour l'autorisation, un zeste de persuation, une pincée de gentillesse, quelques gouttes de politesse (attention à l'abus qui peut nuire), mélanger le tout en y versant de la courtoisie, n'hésite<br /> pas à dépasser la dose là, servez chaud, (ne pas attendre sinon ça retombe, ou pire ça se dégonfle.<br /> Voila la recette mon pote, mais tu la connaissais  !<br /> el buen domingo, mi amogo ! ! <br /> <br /> <br />
G
Pour la première c'est pris du haut du nice havrais tu les a pris d'un hélicoptère ou quoi ? lol. sinon que de belles photos !!!! et me dis pas que c'est phyll qui t'a formé !! bravo. photos au top
Répondre
<br /> Salut Gérald. Non non, toujours pas d'hélicoptère, j'utilise mes "armes" préférées, à savoir - politesse - gentillesse - courtoisie -, ça donne de bon<br /> résultats comme tu le constates.<br /> Avec l'ami Phyll c'est en amitié qu'on prend de la hauteur  !!  <br /> <br /> <br />