Lieu de rencontre
L'endroit présenté ici, est au croisement des rues Guillemard, Frédéric Bellanger et boulevard Albert 1er. Il y a plusieurs cafés ou restaurants ayant connu les changements dûs au modernisme, ou à la guerre.
Nous voyons ce carrefour à différentes époques. Tout d'abord au début du XXe siècle, (photo 1, et 1B). La flèche rouge indique un restaurant qui sera détruit en septembre 1940 par un bombardement (photos 2 et 3). Ensuite ce sont les années d'après guerre , avec la publicité Auchan, (photo 4). La brasserie faisant le coin sera détruite en 2003 (photo 5), remplacé par le restaurant «le carlo», (photo 6).
Le restaurant à droite de la photo 6 fera l'objet d'un autre article. Nous le voyons ici au mois de mai 2009, mais depuis il s'est transformé.
La fusion de deux photos a été ici très difficile à faire à cause des perspectives complètement différentes des deux clichés, pourtant pris au même endroit ?
Au début du XXe siècle.
Au début du XXe siècle.
Après un bombardement en 1940.
Pendant la guerre, réparation d'une ligne électrique.
Dans les années 1970.
En 2003 (photo nicéphore).
Le carrefour en mai 2009.
La fusion de deux photos.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci de votre visite.
Commenter cet article