Préservé de justesse. (C-7 sur plan)
Le pâté de maisons, compris entre l'avenue René Coty, ex rue Thiers, et la rue Casimir Périer a échappé de peu aux destructions de la guerre. Déjà en septembre 1941 le magasin le printemps, situé à quelques mètres de là, sur le côté opposé de la rue Casimir Perier, sera entièrement détruit par un bombardement. A l'ouest, sur le trottoir opposé de la rue Thiers (avenue Coty aujourd'hui), tout sera anéanti en septembre 1944. Ces immeubles représentent un peu cet ancien Havre avec son architecture et ses maisons en briques jaunes.
Les deux photos d'avant-guerre et les deux après le conflit, représentent les différents aspects qu'a connu cette artère au cours du XXe siècle.
La rue Thiers au début du XXe siècle. coll Dan.
Une autre vue, plus rapprochée, de la rue Thiers. coll Dan.
Le même endroit dans les années 1950. coll Dan.
Toujours le même endroit en 2012. photo Dan.
***********************
En complément de la première carte postale, cette "réclame" que m'a envoyé Jeff que je remercie beaucoup. C'est le magasin à l'encoignure du bâtiment.
De quoi s'habiller pour l'hiver.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci de votre visite.
Commenter cet article