Promenade sur le boulevard

Publié le par DAN

Boulevard Albert 1er. Deux jeunes dans une élégante voiture (les spécialistes pourront  peut être nous dire de quel modèle il s'agit ?*).

Nous sommes ici dans les années 30.

Ce «bolide» passe devant une maison du style fin «art nouveau», (période 1890-1914), ou commencement «art déco» (1925-1940).

Il est heureux que cette demeure soit restée debout après la catastrophe de 1944. Elle résistera également à un incendie par la suite.


Avec toutes ses villas et maisons de style, la façade maritime Havraise n'avait rien à envier à celle de «l'autre coté de l'eau» !

 
(* la réponse est dans les commentaires).

les années 30Boulevard Albert 1er entre les deux guerres


modèle 2009La maison en 2009


Fusion (1)La fusion des deux photos



 

 

Commenter cet article

C
<br /> Je vous ai envoyé DEUX commentaires il y a environ trois semaine/un mois,mais vous ne le publiez pas;Donc,j'abandonne.....<br /> <br /> <br /> Club DONNET<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> Pardonnez-moi mais si vous avez fait un commentaire sur ce blog il se publie automatiquement, je n'ai pas à intervenir<br /> d'aucune façon, ça se fait obligatoirement tout seul, je n'ai jamais "bloqué" quelque commentaire que ce soit tout comme celui-ci d'ailleurs, alors je comprends votre position, à votre place<br /> j'aurai certainement la même réaction, mais croyez bien que mon collègue et moi même ne pouvons bloqué les commentaires, je sais que cela se fait sur d'autres blogs, mais pas ici, nous avons<br /> voulu un blog inter-actif avec commentaires et réponses, ce n'est pas pour bloqué le votre.<br /> Si vous feuilletez mon blog vous constaterez qu'aucun commentaire n'est resté sans réponse.<br /> Voila tout ce que je puis dire, et vraiment désolé qu'Over-blog ne fonctionne pas toujours comme je le voudrais.<br /> Bonne soirée et à bientôt peut être  ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> cette maison avais bruler en 1994<br /> <br /> <br /> ou 1996 il me semble : ils l'on bien restaurer .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un exemple très réussi de restauration. Beaucoup de nos anciennes maisons pourraient être ainsi restaurées pour leur redonnées l'éclat du neuf si je puis dire.<br /> Je rentre de vacances où au cours de mon périple j'ai pu voir des demeures datant du 15e siècle, restaurées au plus grand bonheur de ceux qui les habite !<br /> <br /> <br /> A bientôt Kevin !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup cette façon que vous avez de mélanger le présent et le passé<br /> passionnant<br /> BON WE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Mouneluna. Voila un compliment que me fait plaisir.<br /> Moi même quand je me promène au Havre, je fais toujours ce mélange d'époques avec mes cartes postales en tête, c'est vous dire  !<br /> Bon week-end !  <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Dan. Superbe article une fois de plus . Et que dire de cette voiture !!!! Perfect<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut mon bon Gérald. Te connaissant, je suis sûr que tu aimerais bien te balader au volant de ce "bolide". Remarque il y aurait de quoi, se promener, tête à l'air<br /> sur l'avenue Albert 1er c'est tentant !<br /> @ + L'ami  <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Daniel,<br /> Toujour des informations interressantes aussi bien dans les commantaire que dans ton article sinon j'aime bien le montage avec la voiture ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Joramy. C'est de la voiture comme on n'en fait plus et comme on en voit pas souvent.<br /> Et les commentaires ont donnés des précisions que j'aurais été incapable de fournir, mais c'est ça les blogs, d'ailleurs demain en venant ici, tu t'en rendras compte <br /> @ + jeune ami !<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'apporte une pierre à l'édifice (si je puis dire) : la démolition du casino fut décidée par les élus le 06 Janvier 1960!!! Début de la démolition le 30 Avril pour une durée d'environ 3 mois<br /> !<br /> voilà, bonne nuit mon pote, à tantôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Phyll.  Voila un renseignement qui m'échappait au moment de la réponse à Jacky, merci de nous l'avoir donné ici, comme ça tout le monde peut en profiter<br /> !<br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit ! Pour moi c'est déjà le matin eh oui <br /> A tout à l'heure  mon pote ! <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> AMILCAR... la marque<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est née de la rencontre de deux hommes qui sont à la base de cette page d’histoire automobile : André Morel et Edmond Moyet et deux hommes d’affaire : Emile Akar et Joseph Lamy.<br /> <br /> <br /> André Morel est embauché en 1918 par la société Le Zèbre comme responsable des ventes pour la moitié sud de la France.<br /> <br /> <br /> Né à Troyes le 3 août 1884, il travaille à 16 ans comme manutentionnaire aux halles à Paris, avant de devenir apprenti chez Corre à Levallois qui le prend comme mécano au tour de France<br /> automobile. Il travaille ensuite à Lyon, haut lieu automobile de l’époque chez un négociant de voitures d’occasion, où il se fait vite débaucher par un des collaborateurs de Marius Berliet. A<br /> 20 ans il pilote et teste les châssis de 40 chevaux et autobus Berliet dont il devient très vite le meilleur essayeur. Pendant la première guerre mondiale il s’engage dans l’aviation et il<br /> devient rapidement pilote d’avion. Il se retrouve après la fin du conflit 14-18 chez Le Zèbre, mais avec les difficultés économiques de l’après guerre il doit y gérer une situation très<br /> difficile.<br /> <br /> <br /> Quant à Edmond Moyet il est un collaborateur de Jules Salomon chez Citroën sur le projet de la 5 CV. C’est un homme passionné qui travaille le soir à son domicile sur son projet personnel : la<br /> construction d’un cyclecar. Ce projet est bien avancé et il se demande comment concrétiser la réalisation de sa voiture, il est donc à la recherche de partenaires financiers.<br /> <br /> <br /> La providence lui fait rencontrer André Morel et les deux hommes se retrouvent au restaurant "EXCELSIOR". Ils dessinent les premiers croquis de la voiture sur un coin de nappe dès la fin du<br /> repas. (L'EXCELSIOR était alors une Brasserie de la Porte Maillot où avaient l'habitude de se retrouver les grands noms de l’automobile et beaucoup d'amateurs constructeurs).<br /> <br /> <br /> Mais il manque ce qui fait toujours défaut, les capitaux. André Morel met alors le jeune ingénieur en relation avec Emile Akar qui détient des capitaux importants chez Le Zèbre et Joseph Lamy<br /> qui en est le directeur commercial.<br /> <br /> <br /> Les deux hommes sont conquis par le projet d’Edmond Moyet qui est très avancé et ils acceptent de construire le cyclecar en créant une nouvelle société.<br /> <br /> <br /> La voiture est mise en construction dans des ateliers au 34 rue du Chemin Vert dans le 11ème à Paris, derrière la Bastille. Elle portera le nom d’Amilcar : l'anagramme des noms des deux<br /> dirigeants Lamy et Akar, ce nom est déposé le 19 juillet 1921 au greffe du tribunal de commerce de la Seine<br /> <br /> <br /> De nombreuses autres versions ont couru sur l'origine du nom Amilcar. Certains y ont même vu un jeu de mot britannique : « A Lamy Car" (une voiture de Lamy).Emile Akar se retire de la société<br /> Le Zèbre pour devenir le directeur général de la SNPA. Joseph Lamy et André Morel démissionnent eux aussi de chez Le Zèbre pour intégrer la nouvelle équipe. Joseph Lamy supervise la partie<br /> commerciale de l’affaire, André Morel est nommé responsable des ventes et Edmond Moyet ingénieur en chef..<br /> <br /> <br /> Pour boucler le montage financier et augmenter le capital de la société, ils associent les agents qui représentent Le Zèbre avec à leur tête Dumond de Lyon, agent de nombreuses marques<br /> automobiles : Delaunay Belleville, Lorraine-Dietrich, Talbot-Darracq et bien sûr …Le Zèbre !<br /> <br /> <br /> Les statuts de « La Société Nouvelle pour l’Automobile Amilcar » sont déposés le 29 septembre 1921 et toujours est-il qu’en octobre 1921 trois châssis sont prêts et exposés au salon de<br /> l’automobile au Grand Palais.<br /> <br /> <br /> Quelques jours plus tard, le premier cyclecar de la marque roule et même roule fort bien puisque André Morel remporte sa catégorie, au volant d’une des toutes premières Amilcar, à plus de 90<br /> km/h, le kilomètre lancé à Lyon le 23 octobre 1921.<br /> <br /> <br /> C’est le début d’un fabuleux palmarès pour Amilcar et d’une très grande carrière de pilote pour André Morel.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Nicé. Bigre, en voila des précisions quant à cette voiture, là je pense que tu as tout dit, je n'ai rien à ajouter, sauf de te souhaiter la bonne nuit !<br /> @+ Nicé <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> En observant les photos, on dirait que la maison de gauche est également identique à la première photo des années 30 .<br /> J'ai beaucoup entendu parlé du casino mais ne l'ai jamais vu. Pourquoi a t il été démoli ? C'est pas la guerre qui l'a détruit ?<br /> <br /> Y avait il des trolley bus à cette époque ? (on voit les fils dans le ciel, mais pas de rail) .......<br /> <br /> A Bientot Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Re- bonsoir. C'est exact en ce qui concerne la maison de gauche, il y en est de même mais hors cadre, d'autres plus à gauche et à droite aussi. Le plus paradoxale,<br /> c'est que cette façade maritime a été "relativement  épargnée" (je le met entre parenthèse,car ce n'est pas à 100%) par les bombardements de la guerre.<br /> Le casino fait parti des bâtiments que les Havrais de ma génération ont bien connu. Petit je passais devant pour aller à la plage. Mais sous prétexte d'insalubrité, il a été démoli dans les années<br /> 50 (la date exacte m'échappe au moment ou j'écris)  dans le cadre d'une opération immobilière, et ça, beaucoup de Havrais le regrette moi le premier. Certes il lui aurait fallut une bonne<br /> restauration, mais avec les moyens employés aujourd'hui cela n'aurait rien eu d'insurmontable.<br /> J'ai en préparation un article à ce sujet, et j'attends des jours meilleurs pour faire la photo de l'endroit où il était.<br /> Quant au fil que l'on voit sur la vieile photo, il s'agit de la ligne d'alimentation aérienne des tramway. Les trolleybus ne viendrons qu'après la guerre. Observez bien la photo, les rails se<br /> trouvent sur la partie droite de la chaussée, au niveau des roues avant gauche et arrière gauche du véhicule. Certes ce n'est pas très visible, mais ils sont bien là.<br /> Je vous souhaite une bonne nuit Jacky  <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca devait être cool à cet époque de descendre le front de mer avec un tel cabrio!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonsoir Thierry. En été, avec peu de circulation, une limitation de  vitesse moins rigoureuse qu'aujourd'hui, c'est sûr que ceux ayant eu la chance de faire ça<br /> devait prendre "leur  pied".<br /> Bon aller tu viens, monte à coté  je conduis (on peux rêver non ? )<br /> Bonne fin de soirée Thierry  ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> pour la voiture, j'avais pensé également à une "AMILCAR"...<br /> J'ai trouvé sur le net un modèle qui y ressemble beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Claude. Oh "la vache" si j'avais pu connaitre l'homme (et sa voiture) je lui aurais demandé de descendre l'avenue tout comme sur l'ancienne photo,<br /> t'imagines !<br /> En tous cas bravo à toi aussi pour avoir trouvé le modèle de voiture, en plus de ça tu me l'envoie dans la même position que sur la photo, de quoi bien comparer, et ça ne fait pas de doute , comme<br /> l'a dit Didier et Nicé, c'est bien une Amilcar !<br /> Bravo !<br /> Bonne fin de soire ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, sauf erreur, l'incendie de la maison a eu lieu en mai 1996. Il semble assez fréquent de se faire photographier en voiture dans la première moitié du vingtième siècle. C'était encore un<br /> objet de luxe. Salutations<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Jean Michel. Et bien voila, avec le message de Didier et le tiens, j'ai complété mon article.<br /> Se faire photographier dans une belle voiture était peut être un signe de réussite. Comme à notre époque rouler dans "certain véhicule" d'outre-Rhin l'est, mais avec moins de panache sans doute<br /> !<br /> Bonne soirée Jean Michel  !  <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai trouvé plusieurs photo d'Amilcar :<br /> Est-ce bien le même modèle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Nicé. C'est sans doute une Amilcar comme nous l'a précisé Didier, le même modèle peut être pas, pour la noire en tous cas, pour la bleue, quelques détails<br /> par-ci par-là ne sont pas tout à fait identiques mais dans l'ensemble c'est ça.<br /> Je pense que cette voiture à bien été identifiée maintenant, on peut remercier Didier pour sa connaissance !<br /> @+ <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour la voiture voici la réponse: une Amilcar, peut-être une CGS ou CGSS ...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonsoir Didier Et bien voila ! Je savais qu'un lecteur m'apporterait la réponse. Merci Didier et très bonne soirée ! <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ouf! vous revoilà sur la grande toile, vous m'auriez manqué!<br /> Je vais chercher la marque de cette voiture, ce ne doit pas être insurmontable.<br /> FAH<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Françoise. Oui  me re-voila  dans l' épisode "DAN le retour" !<br /> C'est reparti j'espère pour un bon moment.<br /> Quant à la marque de la voiture si t'arrive à retrouver ça ce serait impeccable !<br /> Alors bonne recherche et à très bientôt !  <br /> <br /> <br />
D
<br /> La bagnole je sais pas, peut être une buggati qui sait? Pour l'incendie, difficile de resituer avec exactitude, 96?97?, mais sinon c'était bien criminel, un couple d'avocat habitait la demeure et<br /> je crois me souvenir qu'un des deux avait été sérieusement blessé en se jhetant par la fenêtre pour échapper aux flammes. Voici ce dont je me souviens.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Didier. C'est donc bien à la suite à d'un fait divers que cet incendie a eut lieu. Comme je n'ai pas de précisions à fournir, je me suis contenté de<br /> préciser qu'elle avait "survécu" à un incendie. Mais c'était sans compter sur la mémoire des lecteurs.<br /> Pour la voiture je n'en ai aucune idée ! Mais Bugatti me parait très probable !<br /> Bonne journée Didier !  <br /> <br /> <br />
P
<br /> On peut remarquer l'espèce de petite véranda a été refaite en dur. Sinon pas de grans changement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Pierre. Dis moi, tu as l'œil toi, je n'avais pas remarqué le détail de la verrière, bravo l'ami.<br /> Sinon pas grand changement et c'est tant mieux. Cette maison est bien agréable ainsi faite, et représente un style qui  est classé maintenant.<br /> Alors j'espère qu'elle ravira encore longtemps notre regad !<br /> Bonne journée Pierre <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour commencer je suis bien content de voir que cette panne n'était que passagère.<br /> Maintenant je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais j'ai souvenir qu'à l'époque où j'étais encore au collège, d'avoir entendu qu'il y avait eu un feu dans une des villas de ce boulevard.<br /> Je n'ai plus la date ni même l'année précise mais jpour indiquer une fourchette (je dirais entre 1990 et 1993).<br /> Sinon tu trouverais peut être ton bonheur dans le livre "Les Sapeurs-pompiers de la ville du Havre (150 ans d'histoire - 1855 à 2005)" écrit par JP Houllemare (major des sapeurs pompiers du<br /> Havre).<br /> Sinon si tu te rapelle, j'avais fais un cliché de détail de cette demeure, je l'avais mis en ligne sur Yannick Burey - Photographie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Yannick. Je ne me souviens vraiment plus de la date de l'incendie, mais la fourchette d'années que tu indiques me parait exacte. Cet incendie d'ailleurs ,<br /> si j'ai encore un peu de mémoire, n'était pas accidentel mais "volontaire". Bon j'essaierais de mieux me renseigner aux archives.<br /> Je note le titre du livre sur les sapeurs pompier, ça doit être très interessant à lire quand on voit la période qu'il couvre, va falloir que je fasse un tour chez le bouquiniste moi.<br /> Oui, je me souviens bien de cette photo, comme quoi on peut être à plusieurs sur un même sujet et le voir différemment. Je vais y jeter un coup d'oeil pour me la rememorer tiens !<br /> Bonne journée Yannick !  <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut dan<br /> joli petit bolide<br /> pour en savoir plus essais de scanné fortement sur la calandre pour voir si il y a quelque chose de marqué<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Salut Boboce. Je l'ai fait mais c'est tellement petit que l'on ne voit qu'un écusson qui est, semble-t-il, partagé en quatre, mais je ne peux voir d'avantage après<br /> c'est trop pixelisé et on ne peux rien lire naturellement !<br /> @@@@@+ boboce <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit complément musical :<br /> Pour promener Mimi<br /> Ma petite amie Mimi<br /> Et son jeune frère Toto<br /> J'ai une auto.<br /> Paroles de Georgius, musique Henri Poussigue, 1938<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Yak. Alors ç a je connais bien par contre , je pourrais presque te citer  les<br /> paroles ici. Mais, il y en a qui vont dire que je suis un vieux "ringard".<br /> Je ne me souvenais plus qu'elle était si vieille cette chanson ! Oh la la ça ne nous rajeunit pas tout ça !<br /> A bientôt Yak !  <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci encore pour ces très beaux clichés ! Avant et maintenant !<br /> Très bonne semaine et à très bientôt.<br /> Binchy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,très bonne semaine à vous aussi, et à très bientôt  !  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Malheureusement Dan , je ne me souviens plus vraiment de l'année ,j'hésite sur 2002 mais pas sur .?<br /> Marco<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah dommage, car moi non plus je ne m'en souviens pas, mais il y aura peut être un lecteur pour nous le dire ?<br /> Bonne soirée Marco ! <br /> <br /> <br />
R
<br /> La voiture version n&b a quand même un peu plus de cachet !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Roro. Si tu la compare à celle sur la photo de 2009, il n'y a aucun de doute !<br /> Mais ça coûte "bonbon" ces bestioles la maintenant ! <br /> @+ Roro<br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut Dan<br /> Les blèmes techniques semblent etre partis ..!<br /> Je me souviens de l'incendie de cette maison car j'ai fait les premières constations..!<br /> Il y avait eu des dégats très importants et ils ont su la rénover à l'identique ..avec des sous tout est possible !<br /> Marco<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Marco. Oui les ennuis sont terminés heureusement.<br /> Puisque tu parles de cet incendie, que j'ai connu aussi, je ne me souviens plus en quelle année il est survenu ? Peut être t'en souvient-il ?<br /> Quant à sa restauration, c'est vrai qu'elle a été très bien faite, et avec les moyens semble-t-il !<br /> Et quiconque passant devant ne se doute pas de ce qu'elle a subit.<br /> Bonne soirée Marco !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> OUF..! revoilà l'image....merci aux techniciens ...<br /> <br /> Circulation fluide, beau véhicule (non identifié) quant à cette villa un plaisir de la retrouver saine et sauve après les aléas de l'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Yllen. Oui OUF, s'il n'y avait eu que moi, ce "ouf" n'aurait pas été dit aujourd'hui. Mais, en coulisse, ça s'est démené pour rétablir le<br /> fonctionnement.<br /> Bon, ce n'est pas encore avec toi ou Claude, que je vais apprendre le nom et la marque de cette "bagnole" tant pis.<br /> Ah si toutes les villas avaient pu être sauvegardées de la même manière (soupir). Mais on ne refait pas l'histoire.<br /> Bon dimanche à vous deux  ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> à première vue, sans mes lunettes, je croyais que c'était nous dans cette automobile !!  et je ne peux rien<br /> t'apprendre sur ce modèle.<br /> quant aux villas sur le boulevard maritime, c'est vrai qu'elles étaient magnifiques !!<br /> bon Dimanche mon pote, à Mardi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Salut mon pote. La semaine prochaine je viens te chercher avec cette "bagnole", là ou pourra faire la photo !  <br /> Le pire concernant ces villas, c'est qu'elles ont été relativement épargnées par la guerre, mais le fric est tout aussi destructeur qu'elle, la preuve !<br /> Bon dimanche (au chaud) mon pote <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouf c'est reparti...avec ce reportage sur le Boulevard Albert 1er pour le bolide ne compte pas sur moi. Concernant le Casino Marie Christine je préfère me taire car sinon je vais faire<br /> monter ma tension,contentons nous des  cartes postales pour contempler cet édifice qui était superbe .Pour le Boulevard Albert 1er( moi je dis toujours boulevard Maritime ...c'est de<br /> famille)c'est un lieu mythique qui bien sur n'a rien du tout à envier à" l'autre coté de l'eau"<br /> <br /> Porte toi bienDan  ménage ton Pc et mes amitiés à Nicé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Buddy. Pour le casino Marie-Christine, je crois, et même j'en suis sûr, que l'on partage le même sentiment.<br /> Il n'y a pas si longtemps encore, je me demandais où commençait le Bld maritime, et où commençais le bld Albert 1er. Comme quoi, même si ce n'est pas de famille pour moi, le nom est fortement<br /> imprégné dans nos mémoires.<br /> N'oublions pas, non plus, que c'est le lieu de promenade préféré des Havrais !<br /> Bon dimanche Buddy <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une référence à nos regrettées oreilles de mickey ???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Non non Cédric, c'est simplement une allusion à nos "anciens élus" qui n'ont rien trouvé de mieux que de démolir le casino "Marie-Christine".<br /> Ces élus là, ont été sourds à l'appel de la sauvegarde de ce magnifique bâtiment.<br /> Quant aux oreilles de Mickey, perso, je ne les regrette pas, mais bon,  faut de tout pour faire un monde comme on dit !<br /> @+ <br /> <br /> <br />
D
<br /> incompétent pour dire le modèle du véhicule mais le charme des promenades du dimanche devait être bien sympa dans ce type de véhicule<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Denis. Tu es comme moi un "non connaisseur" des voitures anciennes.<br /> Ce Bld depuis sa construction, a toujours suscité l'intérêt des promeneurs, quelque soit le moyen de locomotion, du piéton aux "bagnoles"<br /> Et bientôt ce sera aussi le tramway, mais ceci est une autre histoire comme on dit  !<br /> Bon dimanche Fabienne et Denis ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Heureux de retrouver les photos ainsi que leur fondus ! Moi c'est de ce blog que je suis fondu ! Et plus encore que neige havraise au soleil... Je suis tout à fait d'accord pour dire que notre<br /> façade maritime n'a rien à envier à celles de "l'autre coté de l'eau" ! surtout Deauville qui à mon avis est très surfait...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Cédric. Tes compliments à propos de ce blog me vont droit au cœur.<br /> Quant à la façade maritime Havraise, elle n'a pas toujours eut les "oreilles" nécessaires pour sa mise en valeur, surtout après la guerre d'ailleurs<br /> Bon dimanche Cédric ainsi qu'à la famille ! <br /> <br /> <br />