Plus près de toit

Publié le par DAN

Et bien voilà, c'est fait. J'ai par des circonstances complètement imprévisibles, réussi à monter en haut de Saint Joseph. Je suis un peu habitué aux hauteurs, mais la, franchement, c'était très impressionnant.

Quelques précisions, il y a 240 marches en colimaçon à l'intérieur même, pour monter en haut. Je n'ai pas compté celles partant du sol jusqu'à la terrasse. Le plus haut point, cette à dire, la galerie circulaire d'où j'ai fait mes photos, (extérieur et intérieur), est à 84 mètres. Rappelons que l'église fait 107 mètres.

Les vitraux colorés sont fixés à l'intérieur, et sont démontables. Ils sont de plus en plus clairs au fur et à mesure que l'on monte. Un autre verre, incolore, est fixé à l'extérieur.

Tous ces détails mon été donnés par mon guide dans cette «ascension», que je remercie chaleureusement ici.
Je vous laisse regarder ces photos sans plus d'avant propos. Le regard suffit !

Mais si vous en voulez d'autres pas de problème ! J'ai de la «réserve» !












Commenter cet article

J
<br /> Merci pour les infos, c'est bon à savoir !<br /> <br /> <br /> Je tenterais peut-être le coup lors d'une prochaine visite au Havre !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir john,<br /> A l'époque j'avais parlé au maire (Rufnarcht) et au diocèse (rue Sery) qui ne voyaient pas d'inconvénient à ce qu'un visiteur face la demande, mais attention, afin de ne pas leur faire perdre de<br /> temps il faut être sûr que le ou les visiteurs n'aient pas le vertige, car le jour où j'y suis allé 3 visiteurs ont du rebrousser chemin dès les premières marches, ce qui a fait perdre du temps<br /> au guide.<br /> Voila John ce qu'il faut savoir sur cette "ascension".<br /> Très bonne soirée !  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de "tomber" sur ces photos ... WOUAOUH !<br /> <br /> <br /> L'escalade en vallait la peine !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour John, en effet on oublie un peu le vertige quand on a une vue aussi splendide sur le Havre, mais c'est toujours possible de faire une demande pour y accéder auprès du diocèse et du maire<br /> du Havre.<br /> Bonne journée John ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> Il me suffit de regarder la photo de l'intérieur de la tour pour être mal à l'aise,à cause du vertige!! mais quelle splendide photo et quel beau regard sur un des plus beaux monuments de la<br /> reconstruction! Et quelles belles photos du Havre prises de la tour!!<br /> <br /> <br /> Vraimentcet article que m'a indiqué Cyril valait le déplacement. Félicitations pour tous vos voyages en hauteur !!<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Michèle. Mon blog commence à être "étoffé ", ce qui fait que les lecteurs n'ont pas toujours connaissance de ce que j'ai fait auparavant puisqu'il faut remonter assez loin pour trouver<br /> cet article, CyriLH à bien fait de mettre ces liens sur son blog.<br /> Quant au vertige, trois personnes qui devaient faire la visite à ma suite, on renoncées dès les premières marches, comme quoi il faut bien savoir si l'on est sujet au vertige avant de s'aventurer<br /> dans cette tour, surtout qu'il faut monter un escalier en colimaçon et que l'on est confronté en permanence à la perspective du vide.<br /> Pour l'anecdote j'ai offert un agrandissement de plusieurs de ces photos,  aux personnes m'ayant permis de grimper en haut de cette église, personnel d'accueil et guide de la visite.<br /> Bon fin de semaine Michèle ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo superbe photo ne pas avoir le vertige dans c moment la bonne continuation<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Guilux. En effet il est préférable de ne pas avoir le vertige, mais même sans cela la sensation est quand même saisissante !<br /> Bonne journée et merci pour ta visite !  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Fabuleux Dan. D'une il ne fallait pas avoir le vertige c'est évident et du courage pour monter ces 240 marches + celles qui t'ont mené à 84 mètres au-dessus du sol. Mais cela te tenait tellement à coeur. Un grand merci pour ces superbes photos et toutes ces précisions sur la grande Saint-Joseph. Un bien magnifique monument !Dan puis-je te demander une faveur :  m'envoyer les deux premières en dessous de ton commentaire. Bise à tous les deux.
Répondre
D
<br /> Bonjour Jake+_. Les 240 marches ne sont que celles montant dans le clocher. Il faut y ajouter celles pour monter à la terrasse puis celles menant à l'intérieur.<br /> Mais je ne les ai pas compter celles-là !<br /> Pour les photos pas de problème je t'envoie ça tout de suite.<br /> Bonne journée !  <br /> <br /> <br />
P
les cloches de St Joseph sonnent pour les mêmes occasions que celles des autres églises !!...j'aime particulièrement quand elles sonnent le Dimanche matin pour la messe !!!...mais je pense qu'on ne les remarque pas plus que les autres !! (sauf moi, bien sûr)
Répondre
<br /> Salut Mon pote. Evidemment n'allant pas à la messe régulièrement, comme toi, je ne peux pas les entendre <br /> Plus sérieusememnt je n'ai jamais prêté attention à ces cloches, mais maintenant, je m'arrangerais pour être dans les parages de l'église quand elles sonneront.<br /> Bonne journée Phyll  !  <br /> <br /> <br />
Y
Ca, c'est de l'inédit, du "lourd" et quel point de vue surtout, que ce soit en intérieur comme en extérieur ! waouh !  ^ ^
Répondre
<br /> Salut yann. Depuis que "havrais-dire existe, il s'agit du reportage ayant suscité le plus de commentaires et de visites. Ce n'est pas pour rien, et ton commentaite<br /> le prouve !<br /> @+  <br /> <br /> <br />
C
Merci Dan ! En effet je n'avais pas vu les planche e bois !
Répondre
<br /> Normal, on a pas souvent l'occasion d'aller dans ce lieu et, ensuite, lever la tête, mais je suis sur que tu regarderas différemment cette église maintenant !<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
S
La première image est TRES impressionnante !
Répondre
<br /> Bonjour Stéphane. Quand on regarde vers les bas (faut pas avoir le vertige) il y a 84 mètres de vide, de quoi donner le tournis !<br /> @+ <br /> <br /> <br />
C
Une question me tarode ?!Il n'y a pas de cloches ou on n'y a pas acces ?Je n'ai jamais vu ni entendu les cloches de cette église !
Répondre
D
<br /> Bonjour Cyril. Oui il y a des cloches. Mais on ne peut pas les voir. Si tu regardes la photo 2 de mon premier reportage, ou mieux, la photo 6 du deuxième reportage,<br /> tu verras au sommet à l'intérieur, une partie octogonale en bois. C'est derrière cette partie (donc au dessus) que se trouve ces cloches. Mon guide<br /> me disait que seul les hommes chargés de leur entretien y avaient accès. Mais c'est vrai que je ne les ai jamais entendu. Ou alors, il faut un évenement exceptionnel pour qu'elles sonnent, je n'en<br /> sais trop rien ?<br /> @+ et bonne journée <br /> <br /> <br />
B
Moi, j'ai celles d'en bas. Fautes de grives, on mange des merles.
Répondre
D
<br /> Salut B.O. C'est déjà ça, il faut bien commencé par quelque chose n'est-ce pas <br /> @+<br /> <br /> <br />
C
Ça fout les j'tons mais j'aimerais bien voir, par curiositas !
Répondre
D
<br /> Avoir peur est un chose, la vaincre en est une autre  !!<br /> P'pa !  <br /> <br /> <br />
C
Mince je connai personne !  Lol.
Répondre
I
<br /> Là c'est vraiment dommage, il te reste quelques jours pour lier connaissance avec un des locataires, fais comme moi, BAVARDE <br /> @+<br /> <br /> <br />
C
On peut y monter pour le feu d'artifice du 14 juilliet ?! Lol !Sinon si tu monte sur les cheminées de la centrale je suis prêt a te suivre ! ;-) Lol !
Répondre
D
<br /> Salut Cyril. Non, on ne peut pas y monter pour le feu d'artifice. Mais si cela t'interresse, et si tu connais quelqu'un habitant l'immeuble sud de la porte océane,<br /> tu pourrais assister au feu d'artifice du haut de la terrasse, car les habitants de cet immeuble, un fois par an, le 14 juillet, peuvent voir le feu d'artifice à partir de ce point de vue ! Le tout<br /> est de connaitre quelqu'un y habitant !<br /> Bon W-E <br /> <br /> <br />
É
Mon coeur n aurais jamais tenu !!!
Répondre
D
<br /> Bonjour Eric et Sandrine. C'est très difficile en effet. Comme ça, en photo, ça n'a l'air de rien, mais, sur place, c'est une autre histoire. Pour monter je me suis<br /> toujours efforcé de regardé droit devant ou au dessus. Les photos faites vers le bas l'ont été au prix d'un effort de concentration asser intense. Je sais que l'ont n'est pas tous égaux devant le<br /> vertige, et je comprend très bien ceux ne pouvant pas monter.<br /> Bon week-end à vous deux !   <br /> <br /> <br />
P
"re" salut mon pote.... tu as atteint un sommet envié par tous...et les nombreux commentaires  sont preuves de l'intérêt de tous sur notre ville et sur ce que tu nous proposes par tes reportages "avant-après"......un succès amplement mérité !!!!!! et là, tu nous propose le TOP !!!salut mon pote, à très bientôt !!
Répondre
<br /> Salut Phyll. Je n'en reviens pas d'avoir atteind un tel chiffre de com. Il y a quelque chose de logique dans tout ça, puisque ce reportage est consacré à l'édifice<br /> le plus haut de Havre.<br /> Si je fais des vues aériennes (comme c'est prévu) quel chiffre vais-je atteindre ?<br /> C'est vrai que c'est reconfortant de voir ces commentaires, cela prouve l'intérêt du lecteur, c'est notre "baromètre" et indice de satisfaction à nous, bloggeurs. Et ces chiffres indiquent bien<br /> aussi tout l'intérêt pour notre ville.<br /> Alors devant un tel encouragement, je ne peux que continuer  !<br /> A bientôt mon pote et bonne journée !  <br /> <br /> <br />
J
J'ai envie de dire : " encore... encore... encore...," je n'avais jamais vu le havre sous cet angle là ... ça fait plaisir...
Répondre
D
<br /> Bonsoir Jacques. Alors puisque tu en veux encore (tu n'es pas le seul) je vais faire une nouvelle série demain. Je m'en vais en week-end demain, tu pourras donc<br /> profiter du week-end pour les<br /> regarder. Et c'est vrai que l'on ne voit pas le havre comme ça, n'est-elle pas belle notre ville ?  @+<br /> <br /> <br />
M
Salut DanJe vois que rien ne t'arrête , tu as un besoin d'étancher ta soif d'aventure mais aussi de faire de précieuses rencontres .Tu es certainement  jusqu'à présent le seul à détenir le record des hauteurs havraise, il te reste la tour de l'hotel de ville..que j'ai reussi à visiter l'année dernière la vue y est également magnifique par beau temps bien sur !!Bravo pour ces belles photos...Marco
Répondre
<br /> Bonsoir Marco. Pour la tour de l'hotel de ville c'est déjà fait, mais je voudrais la faire avec un temps ensoleillé. Sinon il me reste les cheminées de la centrale<br /> thermique, et ça c'est une autre paire de manches.<br /> Bonne nuit <br /> <br /> <br />
G
Magnifique, un miracle s'est passé au Havre ce Mercredi !!! Bravo Jean MichelA propos DAN, ton blog à du succès puisque en voulant me connecter à ton blog un message m'à annoncé que le service était surchargé...C'est ca les miracles ;-)
Répondre
D
<br /> Ho la la , voila que les "apôtres" s'y mettent maintenant <br /> Il est vrai que je viens d'atteindre un reccord de commentaires aujourd'hui; et, ma foi(s) !<br /> c'est très bien ainsi<br /> @+ et aller en paix <br /> <br /> <br />
J
Salut Dan ! oui c'est normal j'ai mis la vidéo en mode privée pour l'instant. Je peux la mettre en mode public visionnable tout de suite. Je voulais avoir ton accord avant de la laisser en ligne. ( texte,photos et musique peuvent être changés) . Je te préviens : c'est assez original !   Je la laisse une heure en ligne et tu peux me laisser un commentaire sur mon blog.
Répondre
D
<br /> Bonsoir Jean-Michel. Bien oui tu peux y aller, pas de problème pour moi. Cela ma bien fait rire alors si ça peut en faire autant pour ceux qui verrons cette vidéo<br /> !<br /> Le rire est le propre de l'homme alors GO ! <br /> <br /> <br />
J
Hommage  ici : http://www.youtube.com/watch?v=xYYcqOs-uPs .
Répondre
D
<br /> Bonsoir jean-Michel. J'essaie vainement de voir quelque chose mais rien ne vient. Pas d'inquiètude je vais demander à nicéphore de me régler ce petit problème.<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
J
Merci de nous avoir fait profiter de ce point de vue exceptionnel, sur l'église et sur la ville
Répondre
D
<br /> Bonsoir Jean-Pierre. Et ce n'est pas fini, ce week-end, comme je serais absent, je diffuserais une deuxième série des photos faites ce jour là.<br /> A bientôt donc <br /> <br /> <br />
R
Bravo Dan !! tes photos sont très belles !! surtout la première !!! et quelle vue de la haut ! 
Répondre
D
<br /> Bonsoir rose. La première est ma préférée aussi, d'ailleurs j'en ai fait une autre, mais à l'opposé, je le diffuserais ce week-end pendant mon absence (hé oui,<br /> c'est ça les retraités)<br /> Bonne soiré <br /> <br /> <br />
T
Alors là... ça décoiffe!Quelle chance, et avec un temps dégagé en plus!Merci de nous faire partager ça.Curieusement, les vues de l'extérieur ne donnent pas l'impression d'être si haut.
Répondre
<br /> Bonsoir Thierry. Tu ne crois pas si bien dire, la haut il y a toujours un peu de vent. Quoique ce jour là  il n'y en avait pas beaucoup. Et mon guide, qui<br /> connais cet endroit les jours de tempête, me disais que quand ça souflle, ça ne faisait pas semblant.<br /> c'est vrai que ça donne pas l'impression de hauteur à l'extérieur, à l'interieur par contre c'est pas la même chose, avec la perspective du clocher tu sens bien la hauteur !<br /> Bonne soiré !<br /> <br /> <br />
C
Il y a aussi les deux cheminées d'EDF que j'aimerai bien monté au sommet ! Mais bon sans qu'elles fumes biensur ! Lol ! Bonne soirée Dan !
Répondre
D
<br /> Ou alors, être à contre-sens du vent !    <br /> <br /> <br />
S
Waou impreissionnant la vue . bravo Dan. Je reverai de monter la haut.
Répondre
D
<br /> Bonsoir swoop. Toi aussi alors ! Je vais finir par croire que j'ai eu un grand privilège de monter la haut ! Mais les privilèges, s'ils ne sont pas partager, sont<br /> beaucoup moins intéressants. Alors je diffuse mes photos sur le blog et en donne à qui en veux !<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
G
Remarque, avec ton chapeau et ta barbe, on aurait pu te prendre pour la réincarnation d'Auguste Perret ;-)
Répondre
<br /> Bonsoir geo. Si c'était le cas, je te donnerais une autorisation à VIE pour monter la haut !  <br /> @+<br /> <br /> <br />
C
Super le dessin de Claude !
Répondre
D
<br /> Pas mal hein, ça fera partie de mes souvenirs de visite de ce clocher ! Une manière drôle de se remémorer ce jour<br /> Bonne soirée Cyril  !  <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors là bravo !! J'en serai presque jaloux !<br />  Je plaisante bien sûr , sacrée opportunité que tu as su saisir avec tact et sportivité (Il faut monter là haut !!). N’hésite pas à nous faire partager tes photos de ce point de vue unique ! Encore Bravo Dan !!
Répondre
<br /> Salut Philzoc. Jaloux ! non faut pas ! Dans cette "affaire" il faut bien voir que le fait d'être retraité facilite les choses au point de vue horaire et<br /> disponibilité. Car ce sont bien ces 2 critères qui m'ont permis d'être au bon endroit au bon moment pour profiter d'une occasion exceptionnelle pour visiter ce clocher.<br /> Et le fait de diffuser ces photos sur le blog permet à tous le monde d'en profiter !<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
C
Encore moi.....Ma vision de la situation...  http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/18/090618033352977775.jpg
Répondre
<br /> Celle-ci aussi = hop, dans mes archives Merci claude amuse toi bien <br /> <br /> <br />
M
A l'assaut du ciel ! et quelle vue imprenable.
Répondre
<br /> Bonsoir manuraw. Il est vrai que de la haut, on ne risque pas d'avoir un voisin en vis-à-vis, mais si on veux se dégourdir les jambes, alors la ça se complique<br /> !!  <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Dan, un exploit que tu as fais là en bénéficient de circonstances.... tu nous fais voir de très belles photos et quelle récompense après toutes ses marches en arrivant au sommet de ton ascension " le panorama je pense à 360 degrés" bravo à toi et merci pour tout ces clichés que tu pourras distillé dans le temps.
Répondre
D
<br /> Bonjour Buddy. Je vais faire un autre "post" sur ces vues. Comme je dois m'absenter encore ce week-end, je mettrrais plusieurs autres photos de cette visite, et pas<br /> seulement du haut de l'église, mais aussi de la terrasse ou de son escalier extérieur en colimaçon que l'on emprunte pour aller dans la tour elle même. De la haut il n'y a que deux ouvertures<br /> (fenêtres) pour faire les photos de l'extérieur, sinon ce n'est qu'à travers les vitres que l'on voit la ville.<br /> Quant à les "distiller" dans le temps, je vais m'en servir pour faire des "avant-après" avec des photos des années 50, prises du haut de ce clocher.<br /> Bonne soirée buddy <br /> <br /> <br />
J
Ok merci de l'information :)Faudrai faire une demande avec plusieur Blogueurs ;)A Organiser 
Répondre
D
<br /> Re-salut Joramy. Tu as raison, fais, une demande écrite au curé et au maire.Mais la réponse n'est pas garantie. Et écrits aux bloggeurs.<br /> Comme expliqué à Cyril, si j'ai pu visiter ce clocher c'est parce que j'ai bénéficié de circonstance tout à fait exceptionnelles.<br /> Bonne journée joramy !<br /> <br /> <br />
C
Ca y est Dan, tu a réussi !  Bravo !Moi aussi j'aimerai bien faire une petite visite la haut !  Ca doit être super !
Répondre
D
<br /> Bonjour Cyril. Bien sur que chacun peut visiter ce clocher. Le tout est d'en faire la demande auprès du curé de l'église, et auprès du maire Mr Rufenacht. Mais la<br /> réponse n'est pas "garantie". Moi j'ai bénéficié d'autres circonstances qu'il serait trop long d'expliquer ici.<br /> La haut c'est comme si on était en avion, les bruits de la ville nous parviennent quelques peu aténuer. En plus si on a du soleil comme j'ai pu en avoir, alors la comme on dit "c'est le pied" !<br /> Bonne journée Cyril <br /> <br /> <br />
F
Bravo, Dan, pour tes photos qui sont extraordinaires, d'autant quelles sont quasi uniques, je suppose!!! On découvre toute la beauté du Havre et on comprend bien pourquoi notre ville a été classée au patrimoine mondial de l'humanité !Quel bel ensemble, la ville semble paisible et agréable à vivre ! Quant à la photo en plongée de l'intérieur de la tour, je crois qu'elle vaut de l'or !! n'as-tu pas eu un peu le vertige en te penchant pour la prendre?? Merci aussi pour tes explications sur les vitraux. Je me demandais comment on pouvait être charmé par tant de couleur à l'intérieur, alors qu'on ne les percevait pas ou peu de l'extérieur. Quelle aventure cette montée dans la tour ! j'aimerais aussi avoir une petite explication perso  sur l'opportunité qui t'a permis de grimper là haut ! Bonne journée.
Répondre
D
<br /> Bonjour françoise. bien sur que j'ai eu, sinon le vertige, mais les sensations du vertige, à savoir,  être "attiré" par le vide. Le mieux est de regarder droit<br /> devant soi dans ce cas la.<br /> La photo de l'intérieur est une de mes préférés, j'avais mis chapeau lunettes et tout mon bazard par terre, afin d'être tranquille pour faire ces clichés (pendant que j'y étais j'en ai pris<br /> plein).<br /> Je vais t'envoyer le texte que j'ai préparé en cas de demande d'explications. Si je procède ainsi, c'est pour ne pas lasser le lecteur sur le blog.<br /> Donc à tout de suite par mail ! <br /> <br /> <br />
S
C'est vraiment impressionnant, quelle belle vue du Havre ! Tu as eu vraiment de la chance en tous cas !
Répondre
D
<br /> Salut space. La tu peux le dire, c'est vraiment un coup de chance, car le matin même, je n'avais pas prévu du tout cette ascension. Comme quoi, tout peut arriver<br /> !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
G
Ahhh je suis vert !!!! J'aurai trop aimé monter la haut !!! Bon ca sera pour une autre fois ;-)En tous les ca bravo car ca n'à pas dû être chose facile. Tu as demandé l'accord du maire ?Sinon quel point de vue là haut. Dommage que ca ne soit pas ouvert à la visite (même en petit groupe). De la haut, Le Havre ressemble à une maquette et tous les principes de l'urbanisme "Perret" s'offrent à nous.J'ai hâte de voir les autres photos !@+ Geo
Répondre
<br /> Bonjour geo. Ah tu sais, j'ai fortement pensé à toi avant de monter. Je n'ai pas demandé a proprement parler un accord du maire. Les circonstances de cette visite<br /> sont tellement bizarres que je vais t'envoyer un mail qui explique mieux le contexte.<br /> Tu comprendras mieux l'adage qui dit  "au bon moment au bon endroit", qui prend, ici, toute sa signification.<br /> Je t'envoie donc ce courriel !<br /> @+ <br /> <br /> <br />
F
Il te reste encore à faire la tour nouvel !Mais là patience, il faut encore quelle soit construite.
Répondre
D
<br /> Salut François. Oui, il faudrait qu'elle soit construite, et ce n'est pas sur du tout dans le contexte actuel. Mais avec cet édifice, ce sera moins drôle car il y<br /> aura des visites payantes pour aller en haut, et la ce n'est plus un "exploit", mais une "exploitation" !<br /> Bonne journée ! <br /> <br /> <br />
C
Un seul mot......" CHAPEAU ".......!http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/18/090618085411855448.jpgBonne journée.
Répondre
D
<br /> Salut Claude. Ah je me la garde celle là ! Merci et bravo pour le clin d'oeil <br /> <br /> <br />
D
Dis moi ça peut faire un chouette appartement là haut, pasque je cherche un F4 avec une belle vue.
Répondre
<br /> salut Didier. Bon, la haut, dans le couloir, tu as à peu près 1,20 en largeur, en longueur tu as tout le tour de la tour, quant à la hauteur, alors la, t'as c'qui<br /> faut. Maintenant si t'as oublié le pain et  si tu as le vertige c'est peut être pas l'idéal <br /> @+<br /> <br /> <br />
G
Tu peux être fier de ton exploit.  Te voilà avec une base photographique abondante avec laquelle tu pourras nous gratifier d' "avant-après" dont tu as le secret.Bravo pour cet exploit sportif.
Répondre
D
<br /> Bonjour et merci du compliment Gérard. J'ai déjà pensé à un avant-après avec l'une de ces photos. Quant l'exploit sportif, tu as raison, s'en est un, avec toutes<br /> ces marches à monter  pfffff pfffff pffff pffffffff ! <br /> @+<br /> <br /> <br />
P
Et bien Dan, Ce que tu as fait là, peu de gens ont eu le plaisir de le faire.Je ne sais pas combien de temps tu y est resté mais j'imagine que tu as du faire un stock d'images :)Bravo et superbe photos.
Répondre
D
<br /> Salut Pierre.  En haut même J'y suis resté à peu près une demi heure. Je ne parle  pas du temps qu'on a mis à monter. De plus j'ai fais de clichés sur la<br /> terrase de l'église elle même.<br /> La haut je n'ai pas arrêté de photographier. je n'ai pas encore compté combien j'en avait fait, mais ça doit approcher sinon dépasser la centaine !<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour DAN,Tu es venu, tu as vu, tu as "shooté" pour un formidable résultat : c'est du "DAN".Félicitations tu as réussi ton défi.bonne journée.
Répondre
D
<br /> Bonjour Yllen et Claude. Veni, vidi, vici ! Houla, je vais me prendre pour Jules moi. Non non restons les pieds sur terre, quoique la haut ?<br /> Plus sérieusement il ne me reste q'un défi, monter sur une cheminée de la centale thermique. Mais là c'est pas gagné !<br /> Bonne journée à vous deux <br /> <br /> <br />
C
Bien vu Dan, cela doit être assez palipitant de monter.Quelle voie as tu empruntée, les escaliers en colimaçon ?Un collègue à moi y étais grimpé au clocher il y a quelques années, par ... l'échafaudage ! Et vu le vent là haut, il n'en menait pas large. Autant dire qu'il a peu adminér la vue...
Répondre
D
<br /> Bonjour chromatic. oui, c'est par l'escalier en colimaçon que je suis monté. C'est d'ailleurs le seul moyen d'accès. Il n'y a pas d'échafaudage en ce moment. Et à<br /> l'intérieur ils ne peuvent pas en mettre. Ce sont des alpinistes qui font le travail à l'intérieur. Et si tu regardes attentivement la photo de l'intérieur de la tour, tu pourra distinguer les<br /> crochets en acier disposer tout du long de bas en haut, des poutres en béton, qui servent à accrocher les filins !<br /> @+ <br /> <br /> <br />
J
Pas mal DAN j'allais m'arranger pour monter aussi ;)J'ai trouver un batiment plus haut ^^ Sinon pas mal
Répondre
<br /> Salut Joramy. N'oublie pas qu'il faut une autorisation du curé de saint joseph, et une autorisation signée du maire lui même. Mais je te souhaite de réussir.<br /> Quant au bâtiment plus haut, il ne reste que les cheminées de la centrale thermique, et ça c'est une autre histoire !<br /> Bonne journée  <br /> <br /> <br />
A
Pas mal comme scoop ! Tu peux m'envoyer la dernière en plein format sur mon mail ? je voudrais regarder l'état de la toiture du S29.
Répondre
D
<br /> Bonjour Arnaud. Pas de problème je te l'envoie. je vais même regardé si j'en ai d'autres sur le S-29, si il y en a (j'en ai fait beaucoup) je te les joindrais avec<br /> celle demandé !<br /> Bonne journée !  <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour cette performance. Il s'agit d'un exploit. Très peu de gens peuvent s'enorgueillir d'avoir escaladé la tour Saint-Joseph. Chapeau bas. 
Répondre
D
<br /> Salut Jean-Michel. Ce n'est pas, a proprepment parler, une performance, mais vaincre les barrières de la paperasse et autres autorisation, ça oui, s'en est une à<br /> notre époque.<br /> toujours est-il que depuis le temps que je vois ce clocher,  maintenant je pourrais dire, je suis monté la haut ! Un extraordinaire souvenir pour moi désormais !<br /> bonne journée ! <br /> <br /> <br />
P
bon, j'ai eu l'exclu de cet "exploit" et je répète que tu as assuré sur ce coup là !!! de superbes vues qu'on a pas l'habitude de voir !!! Bravo mon pote, ta persévérence a payée !!! ,o)ps pour C@t : ce n'est pas le lycée PO mais l'école de la Mailleraye.
Répondre
D
<br /> Salut mon pote. Vu l'heure de cette publication, je me doutais bien que tu allais réagir. Bon à toi je n'apprends rien puisque tu as eu l'"exclu" de l'info. Et tu<br /> as raison, le perservérence a été ici déterminante, la preuve j'y passais presque 4 fois par semaine, et voila c'est arrivée parce j'étais au bon endroit au bon moment, si ce n'est pas de la<br /> presevérence ça<br /> Bonne nuit, journée etc..  Phyll <br /> PS : Merci pour l'école !<br /> <br /> <br />
J
Impressionnant. Chapeau pour ces magnifiques photos, avec un super temps en plus. çà va être difficile de faire mieux, je pense que ce sont les plus beaux points de vue sur la ville, après il reste plus que l'hélico@+Jacques
Répondre
D
<br /> Salut jacques. IL reste aussi les cheminées de la central thermique . Pour l'hélico c'est dans les "cartons". Mais faudra être patient là <br /> @+<br /> <br /> <br />
C
Impressionnant ! Est-ce le lycée Porte-Océane sur la dernière photo ?
Répondre
!
<br /> Bonjour. Je pense qu'il s'agit de l'école de la mailleraye. Mais si ce n'est pas cela. je demande à un lecteur de nous préciser ce détail Merci !<br /> @+<br /> <br /> <br />